Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur la boutique en ligne de « Boutique Puzzle Schoch & Humard à CH-1800 Vevey » nommée Boutique Puzzle dans le présent document. Elles sont valables pour l’ensemble des articles et services proposés par le site web www.boutique-puzzle.ch. En passant commande sur le site de Boutique Puzzle, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les accepter. Boutique Puzzle se réserve le droit de modifier les présentes conditions sans préavis. Les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

1 – Disponibilité des produits

Tous les produits présentés sur le site www.boutique-puzzle.ch sont soumis à la disponibilité au moment de la commande. Boutique Puzzle se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment des articles proposés en ligne sur le site. Dans le cas où la commande ne pourrait être honorée en raison de l’indisponibilité d’un produit, Boutique Puzzle en informera le client dans les plus brefs délais.. 

2 – Prix

Les prix sont indiqués en montants nets, TVA comprise. Les prix sont indiqués en francs suisses.

Le prix garanti au client est celui affiché sur le site au moment de l’achat.

Boutique Puzzle se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, et notamment à l’occasion d’offres spéciales, de promotions ou de toute autre action marketing ou de fluctuation des taux de change.

Les prix affichés ne comprennent pas la participation aux frais de livraison, indiquée et facturée en supplément au moment de la confirmation de commande.

Boutique Puzzle s’efforce de maintenir l’exactitude des prix indiqués sur le site. Si une erreur relative au prix d’un article devait être constatée, Boutique Puzzle donnera au client la possibilité soit de confirmer l’achat du produit au prix exact, ou d’annuler sa commande.

Dans le cas où Boutique Puzzle ne parvient pas à contacter le client, la commande sera considérée comme annulée.

Le paiement s’effectue avant l’expédition. Aucune commande ne sera validée et envoyée au client tant que Boutique Puzzle n’aura reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande.

3 – Commande

Si les informations saisies par le client lors du placement de la commande sont incorrectes, le vendeur ne peut être tenu pour responsable de l’incapacité de livrer le produit. Dans ce cas, les nouveaux frais d’expédition sont à la charge du client.

La commande est confirmée par l’acceptation du prix par le client.

Les offres sont valables dans les limites de la disponibilité du stock.

Toute commande confirmée électroniquement en cliquant  « je confirme ma commande » constitue une acceptation irrévocable et implique l’obligation de payer l’intégralité du montant.

Le client doit être majeur (+18 ans). Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous curatelle doivent requérir le consentement de leur curateur ou de l’autorité curatrice.

4 – Garantie de qualité

Les caractéristiques des produits ainsi que les photos sont affichées en accord avec le fournisseur et ne sont données qu’à titre indicatif. Nous ne livrons que des produits neufs dans leur emballage d’origine. La garantie ne couvre exclusivement que les défauts de fabrication du produit.

5 – Mode de paiement

Boutique Puzzle propose plusieurs modes de paiement à ses clients :

  1. Cartes de débit et de crédit : Maestro, Postcard, Visa, Mastercard, American Express

  2. Paiement par virement en ligne ou au guichet sur le compte suivant :

Postfinance 17-564834-2
Boutique Puzzle Schoch & Humard
Rue des Deux-Marchés 14, 1800 Vevey

IBAN: CH10 0900 0000 1756 4834 2
BIC: POFICHBEXXX

Lors d’un paiement par virement, celui-ci doit être effectué le jour ouvrable suivant la commande.

Passé un délai de 3 jours ouvrables suivant la commande, la disponibilité des articles commandés n’est pas garantie si l’intégralité du paiement n’a pas encore été enregistrée auprès de Postfinance.

6 – Livraison

Dès réception de votre paiement, la commande sera traitée dans les meilleurs délais. La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Nos articles sont livrés dans toute la Suisse. Nous ne livrons pas à l’étranger.

Pour les articles en stock, la commande est généralement expédiée au plus tard sous 72h. Pour les produits devant être commandés, le délai de livraison est indiqué en ligne. Une livraison partielle pourra être effectuée, l’éventuelle participation aux frais d’envoi supplémentaire sera alors prise en charge par Boutique Puzzle.

Un délai supérieur peut s’appliquer si la commande est passée durant le week-end ou un jour férié. Boutique Puzzle ne peut être tenue pour responsable d’un délai de livraison allongé du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés.

Les réclamations concernant le produit livré doivent être formulées dans les 24 heures suivant la réception du produit par email, ou sur notre site dans la rubrique «Contact». Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l’emballage est endommagé, veuillez vous référer à notre paragraphe 9 « Colis ou produits défectueux à l’arrivée ». 

7- Frais de livraison

Une participation forfaitaire aux frais d’envoi et d’emballage de CHF 9.00 sera facturée. Boutique Puzzle ne facturera pas ces frais pour toute commande dont le montant est supérieur à CHF 80.00. Il n’y a pas de montant minimum de commande. La forme d’envoi « Express » n’est pas proposée. Les articles envoyés pourront gratuitement faire l’objet d’un emballage cadeau, pour autant que cette option ait été choisie en cochant la case correspondante lors de la commande en ligne.  

8 – Échanges et retours

Tous les articles peuvent faire l’objet d’échange, à l’exception des articles en promotion ou offre spéciale. Boutique Puzzle ne pouvant pas garantir la disponibilité du stock au moment de l’échange, celui-ci pourra être effectué sous forme d’un bon d’avoir qui sera adressé au client par email.

Le client dispose d’un délai 24 heures suivant la réception pour annoncer la demande d’échange du produit, par email ou directement sur notre site dans la rubrique «Contact», puis de 7 jours ouvrables à compter de la réception pour procéder, à ses frais, au retour des articles commandés. Si ce délai expire un jour non ouvrable, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Boutique Puzzle s’engage à échanger le produit dans un délai inférieur ou égal à 15 jours ouvrables, selon disponibilité du stock. Cet échange interviendra après réception et contrôle des articles retournés pour autant que les conditions mentionnées ci-dessous soient pleinement respectées.

Dans le cas où l’article souhaité en échange n’est plus disponible au moment du retour, nous créditerons sur le compte du client un avoir correspondant au montant de l’article, hors participation aux frais de livraison.

Les articles sont contrôlés avant l’envoi, Boutique Puzzle décline toute responsabilité en cas de dommage lié à l’envoi. Les articles retournés endommagés ou qui ne seraient plus en condition d’être revendus ne seront ni échangés, ni crédités. 

Condition d’acceptation d’un retour :

Celui-ci devra nous être annoncé dans un délai de 24 heures suivant la réception afin de nous informer des raisons du retour, ceci par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@boutiquepuzzle.ch ou à la rubrique « Contact » sur notre site internet. Boutique Puzzle se réserve le droit de refuser un retour si le client n’a pas rempli cette condition.

La marchandise doit être en parfait état pour la revente, dans l’état et dans son emballage d’origine avec les documents l’accompagnant (mode d’emploi, etc), d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d’un cadeau.

Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront ni repris, ni crédités. Il en va de même si l’état de l’emballage d’origine est détérioré.

En cas d’acceptation du retour, le montant sera crédité dans les 7 jours après réception et contrôle de la marchandise. Une note de crédit correspondante à faire valoir sur une prochaine commande sera envoyée par email au client.

Lors du renvoi d’un un colis, la Poste remet un justificatif gratuit à conserver car, en cas de perte du colis, les articles ne pourront être crédités que sur sa présentation.

9 – Colis ou produits défectueux à l’arrivée

Produit manquant dans le colis :

  • Malgré tout le soin apporté par Boutique Puzzle dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant.
  • Boutique Puzzle doit être informée dans un délai de 24 heures suivant la réception, ou au plus tard le premier jour ouvrable suivant la réception, par e-mail à l’adresse suivante: contact@boutiquepuzzle.ch certifiant qu’un produit est manquant ou d’une éventuelle erreur de distribution. Après vérification, Boutique Puzzle réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve de la recevabilité de la demande du client.
  • Il est de la responsabilité du client de vérifier la conformité des produits reçus.
  • Toute réclamation formulée au-delà d’un délai de 24 heures suivant la réception de la commande sera rejetée et Boutique Puzzle dégagée de toute responsabilité.
  • Si les conditions susmentionnées sont remplies, Boutique Puzzle procédera soit à la réexpédition du/des produit(s) manquant(s), selon disponibilité du stock, soit au crédit, sous réserve du bien-fondé de la demande du client.
  • Dans le cas d’une réexpédition, les frais de livraison sont à la charge de Boutique Puzzle.

Produit défectueux à l’arrivée :

  • La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire. Après transport, le colis ou l’un des produits peut s’avérer défectueux.
  • Lors de la livraison, tout produit non conforme (brisé ou à l’emballage endommagé etc.) doit être annoncé dans un délai de 24 heures suivant la réception par e-mail à contact@boutiquepuzzle.ch. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Boutique Puzzle sera dégagée de toute responsabilité. Le client dispose alors d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les articles commandés.
  • Si les conditions susmentionnées sont remplies, Boutique Puzzle procédera alors soit à l’échange, dans la limite des stocks disponibles, soit au crédit du/des produit(s) défectueux, sous réserve du bien-fondé de la demande du client.

Colis endommagé à l’arrivée :

  • Toute commande reçue avec un emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Le client devra immédiatement contacter Boutique Puzzle par e-mail à contact@boutiquepuzzle.ch pour signaler l’emballage endommagé. La marche à suivre pour l’établissement d’un procès-verbal de constatation du dommage lui sera communiquée. Le client transmettra ce document dans les plus brefs délais.
  • Toute réclamation sera systématiquement rejetée sans ce document, libérant Boutique Puzzle de toute responsabilité. Aucun article soldé ne sera échangé ou crédité, à moins qu’il ne présente un défaut de fabrication.

Adresse pour les retours : Boutique Puzzle, Rue des Deux-Marchés 14, CH-1800 Vevey

10 – Sécurité et confidentialité des informations

Toutes les informations fournies par les clients de Boutique Puzzle ne seront utilisées que pour traiter les commandes d’achat, faciliter la navigation et l’achat des articles sur www.boutiquepuzzle.ch, ou pour communiquer des informations, par email, sur des offres spéciales et nouveautés diverses liées au site.

Toutes les données concernant les clients sont traitées confidentiellement. Le traitement des informations personnelles est soumis aux lois suisses de protection des données.

Le client peut s’opposer à tout moment à l’utilisation de ses données à des fins publicitaires, par un simple message adressé par email à contact@boutiquepuzzle.ch.

 

11 – Responsabilité

Boutique Puzzle décline toute responsabilité pour l’utilisation ou la mauvaise utilisation des articles commandés. Elle décline toute responsabilité en cas d’accident ou de dommages corporels consécutifs au non-respect de l’âge minimum pour lequel le produit est conçu, lorsque celui-ci figure sur l’emballage.

Les relations entre Boutique Puzzle et le client sont régies par le droit suisse.

Pour tout litige entre Boutique Puzzle et le client, le for est celui du siège de la société « Boutique Puzzle Schoch & Humard », Vevey, Suisse   

   

Conditions d’utilisation

Administrateur du site www.boutiquepuzzle.ch

Siège social: Vevey (VD)

Adresse : Rue de Deux-Marchés 14, CH-1800 Vevey 

N° registre du commerce CH-550-1047359-0

UID: CHE-112.961.935

L’intégralité est la propriété exclusive de Boutique Puzzle. Toutes les données de quelque nature qu’elles soient, et notamment les textes, graphismes, logos, icônes, images, marques, figurant sur le Site, sont nécessairement protégées par le droit d’auteur, le droit des marques et tous les autres droits de propriété intellectuelle.

Boutique Puzzle, en sa qualité d’éditeur du Site, consent à l’Utilisateur un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif sur le dit contenu.

L’Utilisateur s’engage dans ces conditions à ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation expresse préalable de l’éditeur, quelque texte, titre, application, logiciel, logo, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute représentation à des fins professionnelles ou de rediffusion.

De même, l’Utilisateur s’engage à ne pas recopier tout ou partie du Site sur un autre site ou un réseau interne d’entreprise. Boutique Puzzle ne saurait être tenue responsable des utilisations faites par les Utilisateurs des données accessibles sur le Site.

Toute création de lien hypertexte d’un site Internet vers le Site devra faire l’objet d’une autorisation de Boutique Puzzle. Les liens Hypertext contenu sur le site www.boutiquepuzzle.ch, peuvent être liés à d’autres sites qui ne sont pas entretenus par Boutique Puzzle. Boutique Puzzle n’est pas responsable du contenu de ces sites.

Les utilisateurs de ce site disposent d’un droit d’accès, de demandes de rectification ou/et de suppression de donnée les concernant, pouvant être exercé auprès de l'administrateur du site.

close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire